Loading color scheme

Le Centre culturel de Sonis est un outil essentiel dans l’offre culturelle sur le territoire de Cap Excellence, mais aussi un lieu d’enseignement artistique et de transmission du goût de l’art aux enfants.

C’est l’espace de démocratisation culturelle par excellence.

Il propose des ateliers de formation, ouverts au plus grand nombre qui permettent aux participants de s’épanouir dans une discipline artistique, et parfois de découvrir des talents insoupçonnés.

 

Collecte des bacs jaune aux Abymes

Le Président de Cap Excellence informe ses administrés résidant aux Abymes, que la collecte des bacs jaunes a débuté le 1er octobre.

Ces bacs servent à la collecte des bouteilles et flacons en plastique, des papiers/cartons, des canettes et boites de conserve.

Les bacs jaunes seront collectés une fois dans la semaine mercredi ou jeudi selon les quartiers.

Pour toutes questions contactez le Pôle territorial à l’adresse pole.abymes@capexcellence.net ou au 0800.315.315.

Avec CAP Excellence, l’ADEME, la Région Guadeloupe et le FEDER le tri ce n’est pas compliqué, c’est juste un réflexe à adopter !

Collecte des déchets perturbée à Baie-Mahault

Le Président de la Communauté d’agglomération CAP Excellence, Éric JALTON, informe les administrés du territoire de Baie-Mahault que le service de collecte des déchets ménagers et assimilés est perturbé sur les secteurs de la campagne depuis le début du mois de novembre 2020, en raison de dysfonctionnements de l’entreprise titulaire actuel du marché.

Conscient que cette situation occasionne des nuisances pour les usagers, CAP Excellence met tout en œuvre pour assurer la continuité du service public et permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais.

Afin de faciliter le rattrapage des circuits, il est demandé aux usagers de laisser leurs poubelles à l’extérieur jusqu’à la levée de ces dernières.

Le Président de CAP Excellence prie les administrés de Baie-Mahault de bien vouloir excuser ces dysfonctionnements, et les remercie pour leur compréhension.

Perturbations dans la collecte des déchets sur le territoire de baie-mahault, en raison d’un conflit social

Le Président de la Communauté d’Agglomération Cap Excellence, Eric JALTON, informe les administrés du territoire de Baie-Mahault que le service de collecte des déchets ménagers et assimilés est perturbé depuis le début de la semaine en raison d’une grève au sein de l’entreprise GSE GARNIER., chargé de la collecte. 

Conscient que cette situation occasionne des nuisances pour les riverains, les services communautaires et municipaux mettent tout en oeuvre pour résorber le retard et permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais. 

Afin de faciliter le rattrapage des circuits, il est demandé aux usagers de laisser leurs poubelles à l’extérieur jusqu’à la levée de ces dernières. 

Le Président de Cap Excellence prie les administrés de Baie-Mahault de bien vouloir excuser ces perturbations liées au prestataire, et les remercie pour leur compréhension.

Cap Excellence recense les acteurs dans le domaine des déchets

La Communauté d’Agglomération Cap Excellence lance son programme local de prévention des déchets. Il s’agit de préparer de façon co-construite, un plan d’actions pour la réduction des déchets sur le territoire communautaire.

Dans ce cadre, la première étape est la réalisation d’une grande enquête afin de recenser les acteurs intéressés et/ou intervenant dans le domaine des déchets.

Si vous connaissez des associations, entreprises, acteurs de l’économie sociale et solidaire, auto-entrepreneurs, ou si vous en êtes-vous même, aidez-nous dans cette grande enquête.

Cliquez sur le lien suivant : https://bit.ly/acteursdechets971, cela ne prend que quelques minutes.