Loading color scheme

Perturbations dans la collecte des déchets

Le Président de la Communauté d’agglomération Cap Excellence, Eric JALTON, informe les administrés qu’en raison d’un mouvement de grève du SYVADE (syndicat de valorisation des déchets), impliquant la fermeture du site de traitement de la Gabarre depuis le mercredi 22 janvier 2020, la collecte des déchets ménagers et assimilés sera fortement perturbée sur le territoire communautaire.

Conscient que cette situation occasionne des nuisances pour les riverains, Cap Excellence met tout en œuvre pour assurer la continuité du service public et permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais.

Une nouvelle communication sera diffusée dès le retour à la normale.

Le Président de Cap Excellence prie les administrés de bien vouloir excuser ces dysfonctionnements, et les remercie pour leur compréhension.

Collecte des déchets pour la ville de Pointe-à-Pitre

La Communauté d’Agglomération CAP Excellence et la Ville assurent respectivement la collecte des déchets ménagers et le nettoiement sur le territoire de Pointe-à-Pitre.

Dans le centre-ville, compte tenu du type d’habitat essentiellement vertical, la collecte des ordures ménagères nécessite l’utilisation de bacs collectifs disposés dans des points de regroupement afin que les usagers du service y jettent leurs déchets.

Lire plus

Collecte des déchets des professionnels sur le territoire communautaire

La communauté d'agglomération CAP Excellence rappelle à l'ensemble des entreprises et des administrations qu'elle organise la prise en charge de leurs déchets non ménagers, à condition que le volume de déchets produit n'excède pas plus de 1100 litres/semaine et qu'ils puissent être assimilé en nature aux ordures ménagères.

Lire plus