Loading color scheme

Latilyé Vakans Èkspérians

La Direction des politiques culturelles de Cap Excellence et les villes-membres, avec le soutien de la DAC Guadeloupe, organisent les Latilyé Vakans Èkspérians, du 6 juillet au 5 août 2020.

Un programme riche pour les enfants dès 4 ans, les ados, les jeunes adultes et les adultes.

Photo, Vidéo, Musique numérique (MAO), Stop motion, danse, Jémélé & Kakwè, Zistwa é Kont, masques & visières créatives, Ciné pour tous 13e édition, Kilti Gwoka, écriture créative, Design Arts de la rue & de la scène, ateliers d'anglais (enfants, ados & adultes). Faites votre choix !

Tous les ateliers sont gratuits mais l'inscription est obligatoire, car le nombre de places par atelier est limité. Ils sont ouverts aux publics des CCAS, ou de la CAF, de l'orchestre Démos Guadeloupe Cap Excellence et plus largement les enfants, ados et adultes du territoire communautaire.

 

 

Découvrez le programme et inscrivez-vous vite !

Contacts

Direction des politiques culturelles :

0590 68 92 79 ou 0590 68 92 62

Mail : direction.culturelle@capexcellence.net

Consultez en ligne le programme sur ce lien

Solid'Art Mizik

La Communauté d’agglomération Cap Excellence vous invite à fêter la musique, dimanche 21 juin avec plus d’une quarantaine d’artistes réunis pour le Solid’Art Mizik. Une concert de solidarité, sous la direction artistique de Tanya Saint-Val, présenté par Jennifer à voir en télé et sur les réseaux sociaux.

Un concert live depuis Paris, la Martinique et la Guadeloupe, à ne pas manquer.

 

Revivez le Solid'Art Mizik en cliquant ICI

La diversité du Carnaval sur le territoire de Cap Excellence

Depuis 2011, la Communauté d’agglomération Cap Excellence est aux côtés du KZAKK, du Comité du Carnaval de Baie-Mahault, du Groupement pour la Culture et le Carnaval en Région Pointoise (GCCRP) et du Kolèktif Mas Kiltirèl (KMK). 400 000 euros sont alloués pour l’organisation des parades, des défilés et des animations dans les trois communes membres, vecteurs inestimables de cohésion sociale sur notre territoire.

Lire plus

Mas Maten, Kongo Karayib

Samedi 22 février, le « Mas Maten, Kongo Karayib », le plus grand déboulé de Mas à Po de la Guadeloupe, prendra départ de la ville des Abymes. Une manifestation organisée par le groupe « Le Point d’Interrogation », devenue incontournable, et qui rassemble plus de 5 000 participants pour un déboulé unitaire. En Karayib ou en Kongo, Roucou ou Gwo Siwo, Carnavaliers habituels du dimanche ou spectateurs des autres jours, communient au cours de ce rassemblement populaire.

Lire plus

Information aux croisiéristes embarquant le dimanche Gras

INFORMATION AUX CROISIÉRISTES EMBARQUANT LE DIMANCHE GRAS (23 FÉVRIER 2020), À POINTE-À-PITRE ET AUX VOYAGEURS DE LA GARE MARITIME.

La Communauté d’agglomération Cap Excellence, la Ville de Pointe-à-Pitre et le Groupement pour la Culture et le Carnaval en Région Pointoise, informent les administrés que le centre-ville de Pointe-à-Pitre sera inaccessible à partir de 10h00, le dimanche 23 février prochain, à l’occasion de la Grande Parade du Dimanche Gras.

Lire plus