Loading color scheme

Participation de 15 agriculteurs au Salon de l’Agriculture

Conformément à la décision prise en Conseil communautaire le samedi 21 décembre 2019, la Communauté d’agglomération Cap Excellence et la ville des Abymes, accompagnent une quinzaine d’agriculteurs qui participeront au Salon International de l’Agriculture et de l’Agro-alimentaire, du 20 février au 02 mars prochain, dans le cadre d’une mission sur le thème « Cap sur une agriculture vertueuse et solidaire ».

Cette action répond à la requête de la Chambre d’agriculture de Guadeloupe, de prendre en charge le déplacement d’une délégation d’agriculteurs et d’agro-transformateurs des Abymes, de Baie-Mahault et de Pointe-à-Pitre.

Une décision qui va dans le droit-fil de l’implication de Cap Excellence dans la valorisation des acteurs du monde agricole au travers de son Projet Alimentaire Territorial, mais aussi dans le projet de l’Agropark Caraïbes Excellence, qu’elle met en place sur le territoire des Abymes.

« Ce déplacement permettra aux agriculteurs d’être sensibilisés aux opportunités qui leur seront offertes avec l’Agropark, dont les travaux ont démarré ce mois-ci », explique Eric JALTON, Président de Cap Excellence et Maire de la ville des Abymes.