Loading color scheme

Cap Excellence s’engage pour la qualité de l’air intérieur

La 5° journée de la qualité de l’air : mercredi 18 septembre.

Objectif : sensibiliser à l’importance de respirer un air de bonne qualité.

L’Association Gwad’Air et la Communauté d’agglomération Cap Excellence, mettent en place une journée gratuite « Mon Air, Ma Santé », au Mémorial ACTe, à Pointe-à-Pitre, de 09h00 à 17h00.

Au programme

Animations pédagogiques, expériences scientifiques, quizz, projections de films et exposition.

Un bon air chez moi : faites le test

L'outil "Un bon air chez moi" permet, à partir d’une série de questions simples, d’avoir un premier bilan de la qualité de l’air dans son logement et d’identifier des solutions pour l’améliorer, qu’il s’agisse de comportements (ouverture des fenêtres, usage de certains produits) ou d’amélioration de l’habitat.

Quizz un bon air chez moihttp://www.unbonairchezmoi.developpement-durable.gouv.fr/

La bonne qualité de l’air à l’intérieur d’un bâtiment a un effet démontré sur la qualité de concentration, le taux d’absentéisme dans les écoles, le bien-être. À contrario, une mauvaise qualité de l’air peut favoriser l’émergence de symptômes tels que maux de tête, fatigue, irritation des yeux, du nez, de la gorge et de la peau, vertiges ainsi que les manifestations allergiques et l’asthme.

Il est donc important de mettre en œuvre des actions pour améliorer la qualité de l’air intérieur, que ce soit dans les logements ou dans les établissements recevant du public comme les écoles.

Améliorer la qualité de l'air intérieur en collectivité et à la maison :

Un bon air dans mon écolehttps://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Livret%20Qualite%20de%20l%20air%20interieur_SEPT2017-WEB.pdf

Retrouvez et des conseils pour limiter l’utilisation de produits chimiques, sources de pollution de l’air dans le guide édité par Cap Excellence ici.