Des consignes de tri plus visibles, des informations pratiques pour contacter Gaelle, l’assistante du service déchets : le plan de déploiement de l’opération de renforcement de la collecte sélective sur Cap Excellence se poursuit.
Le chantier actuel concerne l’embellissement des bornes de tri. Il a d’abord démarré, à Pointe-à-Pitre où les 88 bornes de tri ont été customisées (retrouvez leurs géolocalisations en consultant Gaelle). La borne de couleur verte, est dédiée à la collecte des bouteilles et bocaux en verre (sans les bouchons et couvercles). La borne de couleur jaune permet de récupérer les bouteilles et flacons en plastiques, les cartons/papiers/journaux/magazines, ainsi que les emballages métalliques (cannettes et boites de conserves).
Objectif : rendre attractif le dispositif de tri pour augmenter la quantité et la qualité des déchets recyclables.
Cette campagne de relooking se poursuit actuellement sur Baie-Mahault. Elle concerne près de 150 bornes. Elle s’achèvera par le territoire des Abymes avec la pose de plus de 150 équipements neufs : renouvellement d’anciennes bornes et création de nouveaux points d’apport volontaire de proximité
Ces équipements donnent à tous les moyens de faire le tri. Nous comptons sur l’adhésion des usagers, car le tri c’est d’abord l’implication... des usagers !
Cap Excellence, la collecte c’est nous, le tri c’est vous !
Ces travaux relèvent de l’opération de renforcement de la collecte sélective cofinancée par le FEDER et l'ADEME.