Loading color scheme

Les Directions de Cap Excellence assurent la continuité du service public dans le cadre du confinement imposé par les autorités. Veuillez trouver sur le lien suivant les contacts des services d'astreinte.

 

 

Cap Entreprise

Le dispositif d'appui "Cap Entreprise" de Cap Excellence représente un tremplin, pour les TPE et les porteurs de projet du territoire communautaire, en matière d'ingénierie stratégique, économique, financière et technique. Vous avez besoin d'un accompagnement afin de structurer votre business durablement ?

Contactez nous !

Participez à l’opération BE A BOSS 2022

Les candidatures seront closes le 06 mai 2022.

Le jury étudiera tous les dossiers et seulement 7 d'entre eux seront retenus par département. Vous serez informé des résultats au plus tard le 13 mai.

Les candidates retenues pitcheront aux dates suivantes :

  • le 30 mai en Guadeloupe ;
  • le 01 juin en Guyane ;
  • le 02 juin en Martinique ;
  • le 03 juin à Saint-Martin & Saint-Barth.

Suite à cela, deux d'entre vous seront retenues lors de chacune de ces sessions et ces 8 personnes auront l'occasion de pitcher le 30 juin pendant l'événement.

A l'issue des pitchs, deux d'entre vous seront sélectionnées pour participer à la journée de clôture nationale prévue le 22 septembre à Paris. 

Lors de cette journée, les 3 lauréates bénéficieront des dotations suivantes : 

  • 30 k€ d'espaces publicitaires sur les magazines Reworld Media et NetMedia Group 
  • Un accompagnement premium proposé par Bpifrance

Plus d’informations sur le site : https://be-a-boss.com/be-a-boss-antilles-guyane-2022

Cap Entreprise : accompagner et structurer durablement

Dans la continuité des actions déjà' mises en place pour améliorer les conditions de développement des entreprises de l'agglomération et soutenir celles qui subissent la crise, Cap Excellence met en place le dispositif « Cap Entreprise ».

Ce dispositif expérimental, issu de notre stratégie d'ingénierie de développement des entreprises, Cap Expansion, est une plateforme d'appui aux entreprises et associations économiques des villes des Abymes, Baie-Mahault et Pointe-à-Pitre.

Cap Entreprise s'articule autour de trois axes forts :

  • Accompagner les opérateurs économiques en matière ingénierie
  • Conseiller sur le plan stratégique : stratégie de rebond, de transformation et de structuration du modèle économique
  • Contribuer à la mobilisation de l'ensemble des dispositifs d'aides aux entreprises, en étroite collaboration avec les services de la Région, des chambres consulaires et de nos partenaires institutionnels et économiques.

Pour cela, la Communauté d'agglomération a mis en place une cellule d'appui technique pluridisciplinaire dans les domaines es du coaching, des finances, de l'organisation administrative et comptable, juridique, commercial ou marketing, pour accompagner les acteurs économiques de son territoire.

Deux lignes 0590 477 300 et 0590 686 555 sont ouvertes du lundi au vendredi de 08h00 à 15h00 pour toutes les entreprises désireuses de bénéficier de ce dispositif d'accompagnement.

Contact mail : entreprise@capexcellence.net

 

Concertation autour de la requalification de la Zone d'Activités Économiques de Dugazon de Bourgogne

Les usagers de la Zone d'Activités Économiques de Dugazon de Bourgogne étaient invités, ce vendredi 23 juillet 2021, à une réunion d'information sur les travaux pilotés par la Communauté d'agglomération Cap Excellence pour la requalification de la zone.

Des travaux entamés en septembre 2019 dont l'avancée a été ralentie du fait de la crise sanitaire, mais qui ont repris avec un objectif de livraison rapide.
Elus et techniciens de Cap Excellence, mais aussi les sociétés intervenants sur le chantier, ont répondu aux interrogations des chefs d'entreprise quant à l'impact de ces travaux sur leur activité et sur la nécessaire concertation dans leur planification afin de réduire la gêne occasionnée.

Les travaux engagés dans cette zone vieillissante doivent permettre de doter les entreprises et les usagers d'un cadre plus agréable et propice au développement de son activité. Un lifting nécessaire de la voirie, des réseaux secs et humides ou encore de l'éclairage et de la signalétique qui devrait être terminé d'ici la fin de cette année, pour un coût total de 9 830 000 €.
La nouvelle zone ainsi créée, de par son attractivité, sa proximité de l'aéroport, sa localisation le long de la RN11, sera un lieu propice au développement économique du territoire.

Retour au début