Loading color scheme

Gestion des eaux

La modernisation et le renforcement des ouvrages en eau potable et en eaux usées demeurent un enjeu majeur pour la Communauté d’agglomération Cap Excellence avec comme objectif : sécuriser l’alimentation en eau, protéger l’environnement et accompagner l’aménagement et le développement du territoire communautaire.

Les réseaux d’adduction et de distribution d’eau potable des Abymes, de Baie-Mahault et de Pointe-à-Pitre sont vétustes et fuyards.

De même, les réseaux de collecte et de transport des eaux usées sont très vieillissants et fortement impactés par des intrusions d’eaux claires parasites à l’origine de dysfonctionnements par temps de pluie notamment.

Aussi, afin de garantir un service de qualité à ses usagers, CAP Excellence a décidé d’entreprendre un vaste programme de modernisation de ses ouvrages et de renouvellement des réseaux d’eau potable et d’eaux usées sur son territoire. Le montant des investissements ainsi programmés sur la période 2017-2022 s’élève à plus de 40 millions d’euros pour le renouvellement des réseaux d’eau potable et plus de 10 millions d’euros pour le renouvellement des réseaux d’eaux usées.

L’Europe s’engage en Guadeloupe avec le Fonds de développement régional