Loading color scheme

Biosphère

Pièce chorégraphique pour 4 danseurs, « Biosphère » est une création qui nous emporte de l’infiniment petit à l’immensité du monde, la vie est plus que jamais présente et le temps agit à chaque rythme, claque geste… Le projet « Biosphère » est une saga en 3 actes portant chacun un titre : « L’alpha », « Sapiens » et « l’Omega ».

Cette pièce se veut un condensé des différentes étapes de la formation de la terre et de l’évolution de la vie. José Bertogal a suivi une trame dictée par la science pour établir de manière chronologique les différents tableaux du spectacle. La musique est en adéquation avec les thèmes, des explosions rythmées et des nappes de synthétiseur évoquant l’espace : sons de nature, volcans, lave, océan, rivière…

Issu de la scène hip-hop des années 80 à Paris, après avoir fait des tournées à travers le monde avec sa compagnie « Choream », José Bertogal revient en Guadeloupe.
Pionnier de la danse hip-hop, il travaille comme chorégraphe avec les compagnies importantes de ce milieu. En parallèle à la danse, il a toujours eu un pied dans la musique en tant que DJ ou comme Beat Maker. Sa rencontre avec Mike Larifla donne naissance à la compagnie « Mounka » dont l’objectif est de professionnaliser les danseurs.clôture.