Loading color scheme

Objectif « Zéro logement vacant » sur le territoire de Cap Excellence

Plus de 8 000 logements sont vacants sur le territoire de Cap Excellence (Les Abymes, Baie-Mahault et Pointe-à-Pitre). Les conséquences sont nombreuses : dégradation du cadre de vie, incendie, squat, difficultés des jeunes à se loger, difficultés au retour au pays.

Cap Excellence s’engage dans la lutte contre les logements vacants en donnant une meilleure visibilité sur les aides existantes et en allant au plus près des propriétaires pour mieux connaître les raisons de la vacance.

Ainsi, Cap Excellence informe les propriétaires de logement vacant, qu’ils peuvent bénéficier d’un accompagnement gratuit, d’aide financière à la rénovation et de réductions fiscales pour la mise en location du logement.

  • Pour le diagnostic du logement et le montage de dossier de demande de subvention pour la rénovation du logement, ils peuvent contacter les opérateurs suivants :
    • « C2R ATELIER D’URBANISME » Tél. : 0590 214 848 / Courriel : c2r-amo971@c2r-urba.fr
    • « CITEMETRIE » Tél. : 0590 310 018/Courriel : citemetrie971@citemetrie.fr

Les travaux d’amélioration peuvent être subventionnés jusqu’à 50%.

  • Pour la mise en location dans un cadre sécurisé et bénéficier de garantie de loyer et de dégradation, ils peuvent contacter l’opérateur « Soliha AIS Caraïbes » Tél. : 0590 914 338/0690 28 68 61.

Ce dispositif permet de bénéficier d’une réduction d’impôt et d’une prime à l’intermédiation locative allant jusqu’à 3 000 €.

 

Accès formulaire

 

Retour au début