Loading color scheme

Le Baobab - Appel à projets

Le présent appel à manifestation d’intérêts (AMI) a pour objet de permettre à un opérateur de proposer un projet afin de valoriser l’immeuble le BOABAB situé au centre- ville des Abymes (« le projet »).

Cet AMI ne vise pas à répondre à un besoin de la Communauté d’agglomération CAP Excellence mais tend uniquement à permettre à un opérateur d’implanter et d’exploiter un ensemble immobilier sur un terrain propriété de CAP Excellence dans le cadre d’une cession ou d’un bail à construction (« le foncier »).

Cap Excellence prendra à sa charge la déconstruction du bâti existant.

La présente procédure n’a donc pas pour objet d’attribuer un marché public, une concession ou autre contrat de la commande publique mais de permettre de sélectionner des acquéreurs sur la base d’un projet d’investissement.

Bien qu’elle ne soit donc aucunement contrainte par une quelconque obligation de publicité et de mise en concurrence, CAP Excellence a décidé de lancer un appel à manifestation d’intérêt afin de sélectionner un projet porté par un acquéreur du foncier précité.

Le foncier objet de l’AMI ne constituant pas une dépendance du domaine public, il n’est pas fait application de l’ordonnance n° 2017-562 du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques.

Télécharger

pdf Appel à Projet BAOBAB - V2 2 (4.04 MB)

Retour au début